Grand Prix Chantal Biya : SNH Vélo Club, meilleure équipe

L’écurie s’impose comme meilleure équipe au classement général publié par l’Union Cycliste Internationale et la Fédération Camerounaise de Cyclisme au terme de la compétition, le 10 octobre à Yaoundé.

La 21è édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est disputée en cinq étapes au total, traversant les régions de l’Ouest, du Sud et du Centre, sur une distance cumulée d’environ 700 km.

Artuce Tella, coureur de SNH Vélo Club, a endossé le maillot jaune de vainqueur de la 1ère à la 3è étape de la compétition, avant de le perdre à la 4è, pénalisé par une crevaison alors que les coureurs étaient en route pour Meyomessala.

Son coéquipier Clovis Kamzong Abossolo, qui a enregistré à cette étape le même temps que le vainqueur Kubiš Lukáš, a été coiffé au poteau. De fait, ils ont été départagés par le classement par points, établi en fonction des performances liées aux niveaux de difficulté des parcours.

La Première dame du Cameroun et marraine de la compétition, Chantal Biya, a adressé au capitaine Clovis Kamzong ses félicitations et encouragements à l’arrivée jugée à Meyomessala, illuminant la compétition par sa présence.

 

 

Résultats

Résultats 1ère étape, disputée le 06/10 (critérium Bangangté-Bangangté : 116,1 km)

Résultats 2è étape, disputée le 07/10 (Bafia-Obala-Ntui : 132,4 km)

Résultats 3è étape disputée le 08/10 (Yaoundé-Ebolowa (Nkolandom : 167 km)

Résultats 4è étape, disputée le 09/10 (Zoétélé-Nkpwang-Meyomessala : 116,4 km)

Résultats 5è étape, disputée le 10/10 (Sangmélima-Yaoundé : 166,4 km)

IMG 3951 1  IMG 4095 1