La SNH accueille des Officiers stagiaires de l'Ecole de Guerre

Au cours de cette rencontre présidée par le Conseiller n°1, Jean-Jacques Koum, représentant l'Administrateur-Directeur Général, les Officiers de l'ESIG ont suivi trois exposés en lien avec la thématique proposée, à savoir : "Les enjeux des hydrocarbures dans le processus de développement économique et de quête d'émergence d'un pays comme le Cameroun".

Ainsi, le Conseiller n°2, Magloire Ndozeng a présenté les activités du secteur pétrolier amont. A sa suite, le Conseiller n°1 a proposé une évaluation de la contribution du secteur des Hydrocarbures dans le développement économique et industrielle du Cameroun. Et pour illustrer, le Secrétaire Permanent du CPSP, Jean Noël Mbida Ntsama, a présenté le projet pipeline Tchad/Cameroun.

A la fin de l'échange, les participants se sont rendus au Centre d'Informations Pétrolières sous la conduite de son Directeur, Blanche Achta Boubakar. Ils y ont suivi des explications sur le processus de génération de cartes.

La visite s'est achevée par un déjeuner offert par l'ADG au cours duquel, le Colonel Jean-Phillipe Abane Mbom, chef de la délégation, a dit la satisfaction et la gratitude de l'ESIG pour la bonne organisation de la rencontre et la richesse des échanges.

 Photo famille ESIGVisite CIP ESIG