Une délégation de parlementaires à la SNH

Les membres de la Commission de la Production et des Echanges de l'Assemblée Nationale ont été reçus à la SNH le 1er décembre.

Venus s'imprégner des activités de l'entreprise, les parlementaires ont été accueillis par le Conseiller n°2, Jean-Jacques Koum, représentant l'Administrateur Directeur Général. Il était entouré de sept membres du Directoire, qui ont présenté des exposés sur la SNH et ses activités. Les présentations ont notamment porté sur les activités liées à la recherche des hydrocarbures, à la production pétrolière et gazière, à la gestion des données générées par les activités d’exploration & production, à la commercialisation du pétrole et du gaz, ainsi qu'à la gestion financière de la SNH.

Au terme des exposés complétés par un jeu de questions/réponses, les députés, par la voie du chef de délégation, l'honorable Serge Gabriel Benae, ont exprimé leur satisfac tion quant aux explications reçues de la SNH.

Illustration article1

La SNH remercie Roger Beaumont et accueille Bin Qu

Les Présidents - Directeurs Généraux (PDG) sortant et entrant d’Addax Petroleum Cameroon Company (APCC), par ailleurs Directeurs Généraux d’Addax Petroleum Cameroon Limited (APCL), les deux filiales camerounaises du groupe chinois Sinopec, ont été reçus le 27 octobre par l’Administrateur – Directeur Général de la SNH, Adolphe Moudiki. Une cérémonie d’accueil et d’au revoir a été organisée en leur honneur au siège de la SNH à Yaoundé, en présence notamment des Directeurs Généraux de Tradex et de Perenco au Cameroun, ainsi que du Directoire de la SNH.

Ingénieur senior qualifié et titulaire d'une maîtrise en développement de gisements de pétrole et de gaz obtenue à l'Université de pétrole de Chine, le nouveau PDG d’Addax Petroleum Cameroon en était le Directeur Technique depuis 2018. Avant de déposer ses valises au Cameroun, Bin Qu a travaillé en Chine, en Russie, au Moyen-Orient et au Gabon.

addax beaumont binqu 271021

Un moment de convivialité partagé avec les principaux opérateurs de l’amont pétrolier au Cameroun

binqu 271021 

Bin Qu, PDG d’Addax Petroleum au Cameroun depuis le 29 juillet 2021

Tour du Cameroun : Le capitaine de SNH Vélo Club remporte la 17è édition.

C’est dans une liesse populaire que la foule accueille Clovis Kamzong Abossolo ce 6 juin au boulevard du 20 mai, lors de la dernière étape de l’édition 2021 du Tour Cycliste International du Cameroun, entamée le 29 mai.

Avec un temps de 25h25’09’’, il remporte ainsi la 17è édition de ce Tour. M. Kamzong conserve donc le maillot jaune, récupéré de haute lutte le 3 juin, à l’issue de la 6è étape courue entre les villes de Douala et Kribi. « El Pisteléro » maintient un écart de 12’’ et 31’’ sur ses poursuivants bulgares Yordan Andreev et Nikolay Genov.

Clovis Kamzong Abossolo détient en outre le Maillot bleu du Meilleur Camerounais. Il l’a remporté lors de la 1ère étape, disputée le 29 mai sur l’itinéraire Yaoundé-Ayos, et conservé pendant toute la compétition.

SNH Vélo Club fait partie des cinq équipes africaines qui ont pris part à la compétition, aux côtés de quatre autres équipes européennes. L’écurie a été classée meilleure équipe lors des deux premières étapes de la compétition.

 

Illustration1

Pipeline Tchad/Cameroun : les activités au 30 avril examinées

La première session annuelle du Comité de Suivi du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP), que préside l’Administrateur Directeur Général de la SNH, s’est tenue du 17 au 25 mai 2021, par consulta­tion à domicile de ses 17 membres, imposée par les restrictions liées à la lutte contre la Covid-19. Le comité a passé en revue des activités menées par le Secrétariat permanent entre janvier et avril 2021.

Il en ressort notamment qu’au 30 avril, 16,07 mil­lions de barils de pé­trole brut ont été enle­vés au terminal Komé-Kribi 1, générant 11,59 milliards de FCFA de droits de transit.

Fête des mères : Des cadeaux pour le personnel féminin de la SNH

« Mère africaine, socle de la famille en période de Covid-19 ». C’est le thème retenu pour la 21e édition de la fête des mères à la SNH, commémorée le 28 mai 2021 au siège de l’entreprise à Yaoundé et à sa représentation SNH de Douala.

Un petit déjeuner a été servi à l’ensemble du personnel par les « mamans » de la SNH à cette occasion. L’Administrateur-Directeur Général a quant à lui, fait offrir des cadeaux à tous les agents féminins et aux épouses de leurs collègues.

FDM2021