La préservation de la biodiversité, une priorité pour la SNH

Dans l’accomplissement de ses missions, la SNH veille au respect scrupuleux des dispositions légales régissant la protection de l’environnement. Ainsi, toutes les activités d’exploration et de production des hydrocarbures sont conditionnées par la réalisation d’une étude d’impact environnemental et social préalable, qui présente notamment l’incidence des activités envisagées sur l’environnement et propose des mesures d’atténuation pour préserver l’équilibre de l’écosystème.

La société met en outre en œuvre, à travers le Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP), un Plan National de Lutte contre les Déversements Accidentels d’Hydrocarbures (PNLDAH).

L’engagement de la SNH se traduit également par une implication dans les initiatives internationales visant la préservation des écosystèmes, à l’instar du Partenariat pour la Réduction des Gaz Torchés (GGFR), des Fonds Internationaux d’Indemnisation des Dommages dus à la Pollution par les Hydrocarbures (FIPOL) et de l’Association Internationale de l’Industrie Pétrolière pour la Sauvegarde et l’Environnement (IPIECA).