Fourniture de gaz aux industries de Douala pour la production d’énergie
L’Association Logbaba, composée de la SNH et de son partenaire Gaz du Cameroun, a mis en production les réserves de gaz naturel du champ éponyme, situé dans la banlieue de la capitale économique Douala, pour approvisionner les industries des zones de Bassa et Bonabéri en énergie propre et moins coûteuse que le fioul ou le gasoil.
Diverses sociétés industrielles parmi les plus importantes de Douala ont converti leurs brûleurs et utilisent le gaz naturel comme source d’énergie. Le réseau de distribution de gaz est en cours d’extension pour permettre le raccordement d’autres industries.
Du gaz pour la fabrication de carreaux à Kribi
2024 est l’année de lancement de l’approvisionnement en gaz naturel par la SNH, d’une usine de production de carreaux en céramique construite par une filiale du groupe chinois Keda dans la banlieue de la ville côtière de Kribi. Le projet y relatif prend en compte des besoins estimés entre 3,5 et 6,5 millions de pieds cube par jour de gaz naturel, sur 20 ans. La capacité journalière de production de carreaux est de 50 000 mètres carrés.