La SNH, un acteur majeur de l'ITIE

L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) est une organisation internationale qui œuvre pour la bonne gestion des recettes issues des industries extractives. Elle s’est dotée d’une norme mondiale permettant de formaliser et d’évaluer les actions menées à cet effet, dans le cadre de Comités nationaux réunissant des représentant du gouvernement, des entreprises extractives et de la société civile.

Le Cameroun est membre de l'ITIE depuis 2005 et a obtenu le statut de pays conforme en 2013. La SNH est membre du Comité national de suivi de la mise en œuvre des principes de cette initiative au Cameroun. Elle dispose en outre, d'un Comité ITIE en son sein.

Documents à télécharger

ITIE : Le Cameroun félicité pour les progrès accomplis et la contribution de la SNH reconnue

Les données publiées par la SNH, qualifiées d’informations « précieuses » pour le domaine public dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) au Cameroun, ont valu au pays des félicitations du Conseil d’administration de cette organisation le 29 juin 2018.